BMW K 1600 GT

Project Description

Category
Tour
Project URL
 Visit online

BMW K 1600 GT

  • Oil-/watercooled 4-stroke in-line 6-cylinder engine, two overhead camshafts, four valves per cylinder
  • 1.649 cc
  • 118 kW à 7750 t/min
  • 175 Nm à 5250 t/min

Voyager avec style, cela signifie allier dynamisme et confort, longues distances et espaces de liberté, dans le but d’une sensation unique. L’essence même de cette philosophie, le véritable esprit du Grand Tourisme, tel était l’inspiration de BMW Motorrad. Avec la K 1600 GT, cette vision est devenue réalité.

Chez BMW, les 6-cylindres en ligne ont toujours été légendaires. Cette légende est interprétée une fois de plus avec la K 1600 GT : Compact comme aucun autre, 1649 centimètre cube, 160 ch pour 175 Nm de couple (107 ch pour 150 Nm en version française)… Les chiffres sont parlants. Mais enchaîner les virages à son guidon l’est bien plus encore. En effet, cette manière d’allier performance et raffinement est absolument inédite dans le monde de la moto.

Lorsque le pilote souhaite s’offrir un intermède de conduite sportive, la K 1600 GT, très à l’aise dans le rapide, est parfaitement dans son élément. Dès la moindre sollicitation de la poignée, le 6 cylindre répond instantanément présent, même à très bas régime, avec 70% du couple maximal disponible dès 1500tr/min.

Malgré ce dynamisme surprenant et un confort sans commune mesure, le gabarit de la K 1600 GT reste accessible. Jamais un 6-cylindres en ligne n’a été aussi compact – avec un peu moins de 103 kg et une largeur de 555 mm. Résultat : une agilité et une garde au sol qui permettent des sensations inédites sur une GT de cette envergure. Une véritable redécouverte du Touring.

Première mondiale dans le monde de la moto, le phare de virage adaptatif (en option) représente non seulement un réel progrès technique, mais apporte un gain considérable en termes de sécurité active et de confort, puisque que de nuit, les virages non éclairés appartiennent désormais au passé. L’éclairage directionnel est donc l’un des éléments qui incarne l’esprit visionnaire dans lequel ont été conçues les K 1600 GT et K 1600 GTL.