BMW S 1000 XR

Project Description

Category
Adventure
Project URL
 Visit online

BMW S 1000 XR

  • Moteur quatre cylindres en ligne à quatre temps, refroidissement par eau/huile, quatre soupapes par cylindre, deux arbres à cames en tête.
  • 999 cm³
  • 118 kW (160 ch) à 11 000 t/min
  • 112 Nm à 9250 t/min

XR : un croisement entre un adventure et une moto de sport.

Voici la moto BMW idéale pour tous les motards à la recherche des performances dynamiques d’une moto sport, de la polyvalence d’un adventure et du confort d’une moto de tourisme. La nouvelle S 1000 XR combine le meilleur de ces mondes pour créer une entité radicalement nouvelle : la première moto sport d’aventure signée BMW Motorrad : parfaite pour les passionnés épris d’aventures sportives sans limites.

Fusion à chaud. Le design.

La S 1000 XR est tout simplement exceptionnelle et son aspect reflète exactement cette qualité. Synthèse de la moto de sport et de l’adventure, elle conjugue la puissance de la S 1000 R et la position assise à la verticale de la GS. Quelle que soit votre destination lorsque vous chevaucherez la XR : tous les regards se tourneront vers vous.

Le meilleur des deux mondes : la technologie.

En qualité de croisement entre la moto d’aventure et la moto de sport, la S 1000 XR profite de l’expérience accumulée par BMW Motorrad dans ces deux disciplines. Le moteur sport de la S 1000 R qui développe une puissance de 160 ch à 11 000 t/min et un couple de 112 Nm à 9250 t/min a été combiné avec le concept d’assise de la série GS afin de fournir une moto parfaitement à l’aise dans les plages limites, autrement dit, sur toutes les routes.

Absolument uniques : les équipements et les accessoires.

En tant que moto de sport à l’esprit aventureux, la S 1000 XR possède par sa nature même, de multiples talents, et s’adapte parfaitement aux préférences de chaque motard grâce à sa gamme d’options. L’assistant au changement de vitesses HP Pro, minimise l’utilisation de l’embrayage entre le démarrage et l’arrêt, établissant ainsi des conditions de passages de vitesses plus rapides et plus coulés. La suspension pilotée électronique Dynamic ESA garantit des performances optimales en termes de suspension. Et ceux qui cherchent à tirer le maximum de leur moto opteront pour les modes de conduite Pro, proposés pour la première fois par BMW Motorrad. Ceux-ci offrent deux jeux de paramètres hautement dynamiques auxquels s’ajoute un ABS Pro procurant un maximum de sécurité en freinage dans les courbes.

Le concept exceptionnel de la S 1000 XR combine pour la première fois deux types de moto totalement distincts. Faites-en l’expérience par vous-même : cette athlète de l’aventure attend que vous veniez pour effectuer un essai sur route. Adressez-vous au concessionnaire le plus proche de chez vous.