BMW S 1000 R

Project Description

Category
Roadster

BMW S 1000 R

  • Water/oil-cooled 4-cylinder 4-stroke in-line engine, four valves per cylinder, two overhead camshafts
  • 999 cm³
  • 118 kW (160 hp) at 11,000 rpm
  • 112 Nm à 9250 t/min

Conquérir la route sur la BMW S 1000 R.

Un roadster réduit à l’essentiel: une performance maximale 160 chevaux/118 kW, 112 Nm de couple et un rapport poids/puissance de 1,29 kg par cheval… laissez les concurrents derrière vous! Comme son prédécesseur de la catégorie des superbikes, la S 1000 R est le modèle phare de son segment.

Puissance linéaire: le moteur.

Le moteur à 4 cylindres en ligne hautes performances est inspiré de la RR mais comporte plusieurs améliorations: Résultat: un couple extrêmement linéaire pour une propulsion régulière sur toute la gamme du régime moteur. Le moteur de la S 1000 R dispose d’une puissance de 160 ch/118 kW à 11 000 t/min, tandis que les 112 Nm de couple maximal à 9250 t/min vous feront frémir de plaisir à chaque accélération.

Prête pour l’attaque: la conception

Les gênes de la S 1000 R sont évidentes à première vue, sans oublier sa conception agressive « tail-up/nose-down », sa face scindée en deux et ses ouïes caractéristiques. Et le « R » montre bien moins de sa carrure musclée et bien taillée. Certains pensent qu’elle est nue, nous pensons au contraire qu’elle est axée sur l’essentiel.

Polyvalence: les modes de conduite.

Maîtrisez ou déchaînez la S 1000 R d’une simple pression sur un bouton. Le mode « Rain » offre une réponse douce avec un système ABS et un ASC adaptés aux surfaces mouillées. D’autre part, le mode « Road » optimise la réponse du moteur, le système ABS et l’ASC s’adaptent parfaitement aux surfaces d’asphalte sèches. Les modes Pro sont disponibles en option pour tous ceux qui désirent atteindre la plage maximale: le mode « Dynamic » et « Dynamic Pro » préparent la « R » à dépasser l’indépassable.

Un contrôle total: Race-ABS et ASC de série.

Maîtrisez sa puissance. C’est la raison pour laquelle la S 1000 R se dote de série du système Race-ABS et de l’ASC (contrôle automatique de la stabilité). Ces deux systèmes garantissent d’excellentes accélérations et décélérations au niveau limite. Vous pouvez les activer et les désactiver pendant le trajet, pour un plaisir de conduire ininterrompu.

Sans compromis: options de personnalisation.

Deux packs vous sont proposés pour la S 1000 R, chacun d’entre eux regroupe les différentes options: le pack « Sport » inclut les modes Pro (Rain, Road + Dynamic, Dynamic Pro), le DTC, l’assistant de passage de rapport et le cruise control. Le pack « Dynamic » comprend la suspension électronique avec DDC, les poignées chauffantes, les clignotants à LED et un sabot moteur en teinte extérieure. Une gamme étendue d’accessoires HP a été prévue pour les pilotes ambitieux de la S 1000 R.