BMW R 1200 R

Project Description

Category
Roadster
Project URL
 Visit online

BMW R 1200 R

  • Moteur quatre temps bicylindre à plat à refroidissement air/eau, double arbre à cames en tête, un arbre d'équilibrage
  • 1170 cm³
  • 92 kW (125 ch) à 7750 t/min
  • 125 Nm at 6,500 rpm

Du concept de design à la nouvelle R 1200 R.

La nouvelle R 1200 R pose un jalon en termes de séduction esthétique, de performances dynamiques et de design. Cette moto a été la principale source d’inspiration de nos développeurs, chargés d’exprimer leurs visions dans le BMW Concept Roadster. Il n’y a rien de surprenant à cela : la nouvelle R 1200 R est en effet une puissante moto polyvalente qui combine comme nulle autre confort, stature athlétique et design.

Design avant-gardiste.

Compacte, ramassée, musclée – par son nouveau design, la moto se démarque nettement de sa devancière. La fourche télescopique inversée basée sur le modèle de la S 1000 RR, outre le fait de conférer une allure marquante à cette bête de puissance, garantit une tenue de route stable et précise. Avec le tracé net des lignes le long du réservoir et la transition invisible du siège vers l’arrière, ce roadster dispose d’une allure en parfait accord à son tempérament.

Style personnel.

Pour la première fois, la nouvelle R 1200 R est disponible non seulement en finition de base, mais se décline en deux versions supplémentaires pour proposer des styles tenant mieux compte des préférences particulières du conducteur : une version classique intemporelle en Cordoba blue ou en Athletic Light white avec spoiler de moteur en teinte extérieure et cadre en Racing red vif ou une version élégante et exclusive en Thunder grey metallic avec fourche dorée (uniquement en combinaison avec l’option de suspension ESA).

Une technologie de pointe.

Le R 1200 R possède également une longueur d’avance sur le plan technologique. Ses 125 ch de puissance confèrent une motricité superlative à la nouvelle R 1200 R. De pair avec des modes de conduite activables par pression sur un bouton, l’antipatinage (DTC) disponible en option transmet efficacement cette puissance au bitume. Le conducteur contrôle parfaitement la situation grâce à un tableau de bord étendu et redessiné. Il est adossé à un support en aluminium de qualité supérieure dans le poste de conduite.

Une individualité pleine d’allure.

La gamme des accessoires disponibles pour la R 1200 R est impressionnante : sacoche de réservoir, BMW Navigator V et quatre pare-brises différents établissent des conditions idéales pour les grandes randonnées. Le système de suspension ESA en option de dernière génération tire le meilleur parti de la dynamique de conduite de la R 1200 R. Des fonctionnalités innovantes comme la préparation pour un système de navigation avec multicontrôleur, Shift Assistant Pro et Keyless Ride, font de ce roadster sport une moto authentique polyvalente. Une panoplie de détails raffinés forcent l’admiration comme la manette usinée et les repose-pieds, la barre antichoc en acier inoxydable poli par électrolyse qui réalise un équilibre harmonieux entre l’aspect fonctionnel et l’aspect esthétique de la personnalisation.

La révolution roadster est en marche.