BMW G310 R

Project Description

Category
Roadster
Project URL
 Visit online
BMW G310 R

Infos techniques

  • moteur boxer quatre temps bicylindre refroidi par air et par huile, 2 arbres à cames, arbre d’équilibrage
  • 1170 cm³
  • 81 kW (110 ch) à 7.750 t/min
  • 116 Nm à 6000 t/min

Un plaisir de conduire intense.

La BMW G 310 R représente l’essence même du plaisir de conduire. Créée pour les villes trépidantes de vie et pour tous ceux qui tout simplement, aiment conduire une moto. Elle est maniable et facile à manœuvrer, tout en faisant preuve d’un beau tempérament sportif. Que vous soyez petit ou grand, vous vous sentirez d’emblée en harmonie avec la BMW G 310 R. Légère, cette moto regorge cependant de puissance grâce au moteur de 313 cm³ qui l’anime. Fiable et sûre, cette nouvelle moto vous conduira partout où vous le souhaitez, au prochain rendez-vous branché ou hors de la ville. La G 310 R est une vraie moto BMW malgré sa petite cylindrée. Une qualité supérieure, une exécution soignée et une technologie de haut niveau se portent garantes d’un plaisir de conduite intense.

De bons gènes. Une belle allure.

Une belle allure de famille : la G 310 R a clairement hérité des gènes de la S 1000 R. Un carénage sportif et un phare puissant, une garniture de réservoir dynamique et des proportions typiques de roadster en font une machine qui attire irrésistiblement les regards partout où elle passe. La G 310 R est à la fois légère et robuste grâce à son avant dynamique et à sa poupe reconnaissable entre mille. Le siège court accentue sa dynamique de roadster à sa partie arrière et lui confère, surtout dans sa version en blanc, une allure évoquant indéniablement les sports automobiles. La fourche et les étriers de freins anodisés en finition dorée mettent en exergue la finition de haute qualité de la machine.

Le bras oscillant ouvragé en aluminium constitue un autre trait marquant de cette moto. Les ajourages allègent l’ensemble et les jambes de force en assurent la stabilité. Les pneus assurent une bonne adhérence génératrice de plaisir de conduire.

Légère, robuste et maniable.

La G 310 R n’a rien à envier aux autres sur le plan technique. Bien au contraire : Grâce à ses finesses techniques sophistiquées et non conventionnelles, vous serez toujours en tête . Le moteur monocylindre à quatre temps de 313 cm³ vous y aide. Le basculement inhabituel du cylindre vers l’arrière et la culasse qui a été pivotée à 180° abaisse le centre de gravité et le déplace vers la roue avant. Grâce à ces dispositions, la G 310 R gagne en agilité et est plus facile à contrôler. Le bras oscillant surbaissé et allongé procure un surcroît de stabilité sans augmenter inutilement l’empattement. Depuis 2013, aucune moto BMW n’est dépourvue de l’ABS de série. La G 310 R ne déroge pas à la règle : un ABS assure votre sécurité sur tous les parcours. Une belle allure, un tempérament puissant et moins de 160 kg lorsque le réservoir est plein : la G 310 R vous permet de profiter pleinement du plaisir de conduire une moto.

Tout le monde rêve de la conduire.

Roulez dans les rues sans stress et en toute décontraction avec la G 310 R. Grâce à l’agencement bien pensé de toutes les commandes, vous conduirez toujours en confiance, y compris dans la circulation dense et agitée des grandes villes. La disposition ergonomique du guidon, des repose-pieds et des organes de commande procure des sensations hors du commun. La G 310 R offre une assise idéale pour tous les conducteurs, laquelle garantit votre stabilité sur la moto. Quel que soit le revêtement, la géométrie et le tarage précis des ressorts et des amortisseurs en font une citadine véloce et agile. Que vous rouliez au milieu du trafic dense d’une grande ville, pour vous rendre à votre travail et en revenir ou pour vous évader loin de l’agitation le week-end, la G 310 R vous invite au voyage !